Les formes AvianX n'ont rien en commun avec n'importe quelle autre blette. Du procédé de fabrication au réalisme qui atteint son apogée, jamais une forme de canard n'avait été conçue avec autant d'attention. Il faut dire que pour Fred Zink, le créateur de la marque AvianX, la fabrication de blettes n'a plus beaucoup de secrets puisqu'il est également à l'origine des formes HD de la marque Greenhead Gear (GHG).

Les formes AvianX sont fabriquées à partir d'une matière plastique totalement innovante : les blettes sont désormais semi-rigides et peuvent être déformées. Grâce à ce nouveau procédé de fabrication, fini les formes de canards qui explosent avec le gel ou lors du moindre choc. Le plastique semi-rigide employé permet également d'augmenter le niveau détail du plumage de la blette et ainsi d'atteindre un réalisme inégalé pour une forme de canard.

Fred Zink ne s'est pas arrêté à cette seule innovation pour sa gamme d'appelants AvianX : une nouvelle technologie a également été utilisée pour les coloris. Les formes AvianX ne sont pas simplement peintes, mais le plastique est colorisé avant d'être injecté dans le moule. Grâce à cette technique, les couleurs des blettes résisteront aux épreuves du temps et aux multiples chocs lors du transport et de l'installation.

La quille des blettes AvianX est également unique. L'équipe de Fred Zink a conçu une quille totalement nouvelle dont le lestage est réparti à 60% sur l'avant de la forme et 40% sur l'arrière. Grâce à cette innovation, terminé les insupportables claquements des vagues. Enfin, parmi les majeures nouveautés apportées par les appelants AvianX on retrouve une multitude d'attitudes des blettes. Les différentes positions des formes permettront de donner une allure des plus réalistes à votre attelage.